Nous basons notre relation client sur la confiance

Vous trouverez sans doute la réponse à vos questions sur cette page.

N'hésitez pas à nous contactez si votre question reste sans réponse!

Nous nous engageons à vous répondre sous 72h.
Nous contacter

NON! Le masque barrière ne vous exonère pas de l’application systématique des gestes barrières qui sont essentiels, ainsi que, dans la mesure du possible, des règles de distanciation physique.

Ce dispositif n’est ni un dispositif médical au sens du Règlement UE/2017/745 (masques chirurgicaux), ni un équipement de protection individuelle au sens du Règlement UE/2016/425 (masques filtrants de type FFP2).

Nos masques font partie de la catégorie des “masques barrières” telle que définit par l’AFNOR. Ces masques sont destinés au public pour une utilisation dans la vie quotidienne ou en situation professionnelle dès lors qu’il ne doit pas être fait usage de masques médicaux. Si vous avez des symptômes respiratoires, consultez votre médecin et utilisez un masque chirurgical. 

Si vous cherchez d’autres types de masques (FFP1, FFP2, chirurgicaux) n’hésitez pas à nous contacter.

Il n’existe aujourd’hui pas de norme à proprement parlé concernant les masques barrières. Cependant l’AFNOR (organisme dont l’objectif est de créer des normes volontaires et internationales) à mis à disposition du public et des professionnels un guide de spécifications, mis à jour en continu en fonction des retours et de l’évolution des informations terrain. Nos masques sont conformes à la version 1.10 du document de l’AFNOR que vous pouvez vous procurer ici : le document mis à jour.

Nous pouvons vous fournir sur demande le certificat de conformité de nos masques avec les spécifications proposées par l’AFNOR.

Les masques lavables ne doivent pas être portés plus de 4h. D’autre part, ils ne peuvent servir plusieurs fois pendant ces 4h que si ils ont été manipulés (installés, enlevés et stockés temporairement) en suivant les consignes.

Nos masques sont lavables en suivant les recommandations du fabricant : 

 Lavage en machine ménager à 60°C avec détergent classique. Séchage en tambour. Ce masque a été conçu pour être réutilisé et lavé au minimun 10 fois.

Toujours contrôler visuellement l’état du masque après lavage (coutures, élastiques, aspect général).

Avant de mettre votre masque, lavez-vous bien les mains (eau chaude + savon). Les masques présentent des boucles à accrocher autour des oreilles. De type élastique, il vous suffit simplement d’accrocher chaque boucle autour de chaque oreille.

Veillez à retirer votre masque de la bonne manièreNe touchez que les bords, et jamais les parties qui étaient en contact avec la bouche ou le nez. Dans le cas contraire, vous risquez de vous infecter en touchant des zones contaminées puis votre visage… Après avoir retiré votre masque, mettez-le en machine à laver à 60° pour le désinfecter puis lavez-vous les mains.

Si vous stockez vos masques pour les laver en même temps, utiliser un sac jetable ou un sac lavable. Dans tous les cas, désinfectez le sac après chaque manipulation et lavez-vous les mains.

Entre deux lavages vos masques ne sont utilisables que pendant 4h si vous avez respecté les consignes d’utilisation.

D’autre part ils sont prévus, en conformité avec les spécifications AFNOR, pour un minimum de 10 lavages. L’état du masque après chaque lavage étant à votre appréciation. En cas de doute, jetez le masque.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en accédant à votre compte. Si vous rencontriez un souci quelconque, contactez-nous rapidement.

Nous attirons votre attention sur le fait que les masques ne seront ni repris ni échangés, pour des raisons sanitaires.

Nos masques sont conditionnés par paquet de 10. A raison de 2 masques par jour pour chaque demi-journée travaillée, et de 5 jours de travail par semaine, un paquet correspond à 1 semaine de travail et une session de lavage le weekend. 

Ils sont prévus pour un minimum de 10 lavages, soit 10 semaines. 2 mois correspond à 9 semaines environ. 

Avec ces données en main, nous considérons qu’un envoi tous les 2 mois est la périodicité optimale pour être sûr de ne pas manquer de masque.

Il faut changer de masque au maximum toutes les 4 heures. Donc au minimum 2 masques par jour de travail.

Nos masques sont vendus en paquet de 10. Soit un paquet par semaines de 5 jours de travail.

Si vous pensez être amené à changer de masque plus souvent, nous vous recommandons de considérer le fait de prendre plus de 1 abonnement.